Nous avons bien compris à présent que nous n’allions pas être aidé par le « grand corps médical » ni par « le gouvernement ». Je ne rentrerais là, ni dans une théorie du complot ni dans d’autres discussions non constructives.
Mais il est sans doute temps d’avoir une réflexion « intelligente » sur ce qui paralyse le Monde depuis deux ans et qui risque sans doute de continuer.
Oui continuer… car, comme chaque épreuve qui se présente dans la vie, il y a une leçon à apprendre, des prises de consciences à installer, des choses à changer ! …. Je soulève alors une question : et si les grandes organisations arrêtaient les déforestations, les cultures de masse, l’élevage intensif du bétail, tout ce qui détruit les écosystèmes et perturbe le climat, que nous arriveraient-il de meilleur ? Et bien, peut-être que les virus seraient détruit par un procédé naturel….
Malheureusement de gros capitaux sont en jeux, et là, malgré ma positivité légendaire je crains que les dés ne soient jeter … et, c’est une autre histoire !
Il nous reste donc LA PREVENTION !
Il existe différentes façon d’agir en prévention. La première consiste à éliminer de notre vie, le tabac, l’alcool en excès, certains médicaments, l’alimentation industrielle et les drogues. Je le conçois, ce programme est loin d’être évident, et hélas, la plupart du temps les personnes ne s’en intéresse qu’une fois la santé perdue.
Une autre façon de prendre sa santé en main est de reprendre le contrôle de notre corps et de notre esprit. Bien sûr la qualité de nos pensées positives, l’exercice physique et bien d’autres solutions naturelles sont importantes pour retrouver la pleine santé mais cela n’est pas le sujet du jour.
Nous savons que pour ce virus aucun traitement n’existe encore. Le corps médical prévoit un doliprane et de laisser passer le temps. Soit !
Mais pendant ce temps, des solutions naturelles peuvent être précieuse . Ne dit-on pas : « PREVENIR, C’EST GUERIR ? ».
Il existe des plantes qui peuvent largement contribuer à l’extinction de ce virus une fois contracter. Contrairement au Delta, Omicron ne toucherais que la sphère ORL et serait plus contagieux et moins mortel ! PARFAIT
Je vais vous guider vers quelques plantes qui m’ont accompagné pendant ma relation avec le virus OMICRON. Visiblement, il est plus long à partir, fatigue un peu plus et se manifeste par une grosse toux, entre autre !
Sachant que ce virus touche visiblement tout le monde (vacciné ou non vacciné), il est préférable d’être prêt à booster son immunité et de prévoir la pharmacopée adéquate. Et oui, la prévention par les plantes doit s’effectuer lors des premières heures pour éviter à toute maladie de s’installer dans le corps.
Souvent, entre le début des symptômes et la réception de vos tisanes (soit après commande en pharmacie, soit via le net), trois jours se sont passés et cela devient plus compliqué.
Pour être prêt, commandez déjà ce qui pourra vous être utile le jour J. Le budget n’est pas énorme. Une vingtaine d’euros pour être prêt à se défendre en cas d’attaque ! Au moindre symptôme, écoutez vous et commencer de suite les premières tisanes.
CONSEILS :
6 tasses minimum par jour (je vous conseille de faire un thermos pour les gens qui manque de temps).
Pour votre budget acheter 100 gr de chaque plantes indiquées (entre 3 et 4 euros les 100gr). Cela vous laissera le temps de commencer le traitement et de recommander sans manquer un jour .
Tisane de sureau : Les fleurs du sureau ont un pouvoir sudorifique et expectorant, diurétique, antitussif, sécrétolytique et sont utilisées contre les refroidissements, la fièvre, la toux, le rhume, bronchite, refroidissement, maux de gorge et certaines affections virales...
Sirop de sureau : En sirop également 1 cuillère a soupe pendant les 6 première heures .
Tisane de thym : Elle est surtout réputée pour soulager les maux liés au froid comme le rhume, les grippes ou angines bien connus pour gâcher nos hivers. Riche en phénol, un antiseptique puissant, la tisane de thym pourrait aussi aider à apaiser les gorges irritées.
Tisane d'eucalyptus : L’eucalyptus renferme un composé appelé eucalyptol. Son usage en complément alimentaire est reconnu pour traiter l'inflammation des voies respiratoires, des bronches et de la gorge, mais aussi pour aider à soulager la fièvre et les symptômes de l'asthme.
Tisane de cassis : Le cassis en complément alimentaire est utilisé pour traiter les troubles rhumatismaux, le mal de gorge, la toux, la diarrhée, le rhume, mais aussi pour participer à protéger les vaisseaux sanguins et contrer l'hypertension artérielle.
Prévoir du citron et du miel pour agrémenter et améliorer vos tisanes.
Vous pouvez effectuer une synergie de 2 ou 3 plantes.
Pour l’achat de tisane voici quelques liens :
https://www.louis-herboristerie.com/....
https://www.herboristerieduvalmont.com/
ou votre tisanerie du coin .
Pour renforcer votre système immunitaire de façon naturelle, le domaine est très vaste vous l’avez compris . Je vous laisse le soin de faire vos propres recherches sur des livres ou sur le net (ceci est encore une autre histoire !).
J’encourage tous les praticiens en médecines douces à œuvrer pour que la santé de tous s’améliore. Partagez vos « recettes » et vos astuces santé ayant fonctionné pour vous ou autour de vous.
La théorie c’est bien, mais la pratique c’est mieux !
« A vos âmes citoyens, former vos anticorps, marchons marchons vers la guérison ! »
(Rouget de Lisle, sort de ce corps . )