LE SYSTÈME NERVEUX

LE SYSTEME NERVEUX

(siège de la pensée) – ( Chakras 6 et 7 )

Le système nerveux qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs périphériques, a pour fonction de relayer des signaux électriques à travers le corps. Il dirige le comportement et les mouvements et, avec le système endocrinien contrôle les processus physiologiques comme la digestion, la circulation, etc. Le cerveau est le centre de contrôle du corps. Il reçoit des signaux des sens (le toucher, la vue, le goût, l’ odorat, l’ouïe) qui le renseignent sur l’environnement, puis il envoie des messages au corps pour lui indiquer ce qu'il doit faire. Les informations sont acheminées au cerveau grâce aux nerfs qui composent le système nerveux.

Il se compose de deux ensembles :

Le système nerveux central : Il regroupe l'encéphale (le cerveau, le cervelet, le tronc cérébral et la moelle épinière).

Le système nerveux périphérique : qui est raccordé au système nerveux central et rassemble les nerfs et les ganglions nerveux.

LES MESSAGES DU SYSTEME NERVEUX

Les déséquilibres du système nerveux central sont, très globalement le signe de vos difficultés à gérer consciemment, volontairement et intellectuellement, votre vie et vos émotions. Dureté, excès de travail, tendances à tout vivre et à résoudre les problèmes par la pensée et non par les sentiments, vont se manifester par des déséquilibres, des maladies ou des tensions du système nerveux central.

Les problèmes cérébraux sont le signe de votre difficulté à gérer par la pensée, les situations de votre vie. Le mental domine et veut tout régler ou comprendre mais n’y parvient pas. Votre rapport à la vie est construit sur la raison, la logique rationnelle et le raisonnement.

Les tensions ou les pathologies cérébrales expriment cette volonté de tout régler par la pensée dure et sans émotions.

On ne fait pas de sentiments ou on ne s’embarrasse pas d’états d’âme liés à d’éventuelles émotions qui ne peuvent qu’être parasites, soit parce que vous en avez peur, soit parce qu’elles ne vous satisfont pas et vous semblent inutiles.

Seule l’efficacité directe et apparente compte, souvent comprise et matérialisée par le coté rationnel, gestionnaire ou financier de la vie, oubliant ainsi qu’elle est tout sauf rationnelle. Les problèmes cérébraux vous parlent enfin de votre difficulté à laisser de la place au plaisir et aux joies simples dans votre vie.

LES MESSAGES SPIRITUELS

Il est sans doute temps :

• D’avoir confiance en soi, confiance en la VIE (la force de VIE).

• D’être dans sa présence et honorer sa vérité.

• De prendre la responsabilité et pouvoir de création de sa réalité.

• D’honorer sa différence, oser prendre SA place.

• De devenir maître de sa vie en développant le discernement, l’autonomie et la souveraineté afin d’honorer son droit et sa capacité à choisir en tout temps et en fonction de sa vérité propre, de son rythme, de sa place et de sa contribution à l’humanité.

• D’avoir la flexibilité de comprendre que l’évolution passe par le changement et le chaos.

• D’apprendre à être à l’écoute de ses sens et accueillir le message de sa voix intérieure pour valider les informations et discerner le vrai du faux afin d’agir selon sa propre vérité.

• De choisir de VIVRE sa réalité (plutôt que survivre) de façon autonome et souveraine, à l’intérieure de l’humanité.

• D’accepter les défis de la vie comme des étapes de son chemin de vie.

• S’autonomiser des règles et interdits familiaux, religieux, sociaux, temporels, …

• De prendre contact et d’accepter les forces et les capacités innées qui nous sont propres.

• De choisir en tout temps (« Je n’ai pas le choix » n’existe pas …).

• D’avoir un équilibre travail /repos et travail/plaisir.