Myrrhe

LA MYRRHE
Sur un plan psychologique, elle accentue la sensibilité et la permanence tout en éveillant en chacun de profonds sentiments maternels. Elle invite à protéger et à chérir toute vie et incite à la tendresse et à la disponibilité. Elle agit sur le système sympathique et sur toutes les fonctions psychiques involontaires. Elle facilite ainsi les exercices de détente et de relaxation en augmentant l’efficacité des exercices spirituels où la force de l’imagination est nécessaire.

Sur le plan mystique, la Myrrhe favorise l’éveil intérieur de toutes les dispositions féminines, une expérience de réconciliation avec la mère et développe une plus grande sensibilité aux forces de la Vie qui circulent en soi. Elle possède des propriétés purificatrices et agit  sur les énergies négatives issues de nos propres activités psychiques. Elle donne plus de densité aux pensées et aux émotions.

Propriétés

Mieux respirer: Expectorante, anti-inflammatoire des muqueuses respiratoires, lutte contre les maux de gorge, aphte, gingivite

Mieux digérer: Anti-infectieuse, antivirale, antiparasitaire, lutte contre les infections intestinales (diarrhées, colites)

Peau: Cicatrisante, lutte contre les petites blessures, coup de soleil, eczéma, coupure.

Indications sur le plan psycho-émotionnel

  • Calmante
  • Apaisante
  • Baisse la libido.