Romarin officinalis

ROMARIN OFFICINELIS

Cette huile essentielle de romarin riche en cinéole et peu en camphre est l'huile essentielle de romarin la plus utilisée et la plus courante. Elle agit sur l'appareil respiratoire, digestif et sur la circulation sanguine. En effet, l'huile essentielle de Romarin est reconnue pour lutter contre les infections respiratoires et ORL (rhume, otite, bronchite…etc.…) grâce à ses propriétés anti–infectieuse et mucolytique. Tonifiante, elle stimule les capacités intellectuelles, revitalise les muscles en cas de crampes ou de fatigue, aide la digestion en cas de repas trop lourds. Elle est aussi employée en soin capillaire pour faciliter la pousse des cheveux.

Le romarin est une plante aux feuilles en forme d'aiguille. Il pousse principalement sur le pourtour méditerranéen (Maroc, Tunisie). L'huile essentielle provient de la distillation à la vapeur des sommités fleuries.

Propriétés

Mieux Respirer: Expectorante, fluidifie les secrétions en cas d'otites, de sinusites, de bronchites, anti-infectieuse

Mieux digérer: Aide à la digestion en cas d'excès alimentaire

Mieux réguler son rythme: Stimule la circulation sanguine, aide à lutter contre les Insuffisances veineuses, varices, hémorroïdes

Cheveux: Aide à la pousse de cheveux, antipelliculaire

Mieux bouger Anti-fatigue musculaire, Aide à lutter contre les crampes.

Indications sur le plan psycho-émotionnel

  • Tonifiante à haute dose
  • Décontractante à faible dose
  • Aide à la concentration et aux capacités intellectuelles.