L'OR
Un minéral stimulant et anti-stress
Le luxueux métal rayonne de vertus santé dont les médecines naturelles, oligothérapie et homéopathie au premier chef, expérimentent les bienfaits depuis une cinquantaine d’années. Avec des résultats étonnants.
Pris sous forme d’oligoélément, l’or stimule les capacités de défense et d’adaptation de l’organisme face aux perturbations du système immunitaire, décrypte Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe et oligothérapeute*.
Après un choc physique (chute, intervention chirurgicale) ou psychique (déprime, cauchemars, chute de l’élan vital, infections à répétition), il renforce l’immunité et aide à lutter contre le stress."
Ce dopant naturel doit ses propriétés anti-fatigue et anti-stress à sa capacité d’activer le fonctionnement des glandes surrénales et, donc, de stimuler la libération de cortisol.
Naturellement anti-inflammatoire, il traite également les cas d’arthrose et de polyarthrite rhumatoïde.
Les principes actifs de l’or sont encore peu connus, et sa prescription reste, hélas, peu répandue, regrette le médecin. Peu de praticiens savent que chez les personnes âgées, en particulier les octogénaires, il stimule les réactions enzymatiques, le système digestif et neuronal, et permet de freiner le vieillissement.