L'ALOE VERA
Les avantages de telles tisanes sont nombreuses et variées. La tisane d’aloe vera est riche en vitamines A, B1, B2, B3, B12, C et E. Le gel présent dans les feuilles contient 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut produire. Il y a donc beaucoup à gagner à boire cette infusion.
Amélioration de la digestion
Le thé d’aloe vera est d’une grande utilité sur le système digestif. Il aide à soulager les problèmes d’estomac, agissant comme un tonique, mais aussi àla régulation de la digestion et au traitement des reflux acides.
- L’infusion lutte aussi contre l’activité fongique dans l’estomac, le débarrassant des parasites.
- Il stimule la production de bile, et agit pour nettoyer le foie, offrant une protection pour le système digestif et réduisant les risques d’inflammation.
- Il aide de plus au traitement des ulcères.
L’infusion d’Aloe vera peut aussi permettre de faire passer un constipation sévère, grâce à une détente et un nettoyage de l’intestin. La tisane d’Aloe aide au syndrome du côlon irritable.
Elle réduit la sensation de ballonnements et de tous les malaises qui y sont associés. L’infusion des feuilles d’Aloe vera peut aider à stimuler votre système immunitaire. Il contribue à maintenir la force de l’organisme et à réduire le niveau de stress.
De plus en améliorant le métabolisme, elle permet de brûler les graisses plus rapidement. Ainsi, vous pouvez brûler les graisses et augmenter la masse musculaire. En outre, elle élimine les toxines dans le sang, améliorant la circulation et abaissant le taux de cholestérol.
L’infusion d’Aloe vera agit aussi comme un antibiotique et antimicrobien.
Cela soulage maux de tête et toux.
Autres avantages pour la santé interne
Comme un jus ou du thé, il peut agir comme un inhibiteur de la douleur, le soulagement de l’arthrite. Il contient des enzymes, des sucres naturels, pour vous aider au cas où vous souffrez de diabète.
Thé d’Aloe vera peut aider le système reproducteur. En fait, dans la médecine ayurvédique, l’Aloe vera est connue comme Kumari, la princesse, car elle aide les menstruations et est sain pour le système reproducteur féminin.
Autres utilisations pour Aloe Vera – Avantages externes
Dans les cultures occidentales, il est fréquent de rencontrer de nombreux produits qui contiennent de l’aloès. Sa présence dans l’industrie cosmétique est liée à sa capacité à rendre la peau plus belle, à l’aider à conserver son humidité et à la rajeunir, en favorisant le renouvellement cellulaire et l’élimination des cellules mortes.
Les gels peuvent aider à guérir un certain nombre de maladies de la peau, comme les coups de soleil, les eczémas, des coupures mineures, de petites écorchures, ulcères de la peau et le psoriasis.
Les effets secondaires de l’infusion d’aloe vera : Comme beaucoup de plantes en infusion, il faut eviter d’en boire trop. : Une trop grande quantité entraînera diarrhées et crampes intestinales.
C’est d’ailleurs pour cela qu’on la mélange souvent avec d’autres plantes telles que la menthe poivrée. Le mieux étant de demander conseil à votre médecin ou pharmacien.